Rechercher

Comment s'habiller pour une séance photo ?

C’est le jour J ! Vous êtes excités à l’idée de faire ce shooting, mais vous vous posez cette question : Comment s'habiller pour une séance photo ? Voici quelques astuces pour en mettre plein la vue !


Le premier conseil, est de savoir si vous faites des photos en intérieur ou en extérieur ? Effectivement, si le shooting se passe en studio, vous aurez forcément plus de facilité à trouver la tenue idéale. À vous de vous mettre d’accord avec le photographe professionnel à Marseille et savoir aussi, si vous convenez d’un thème ou non.


Tout d’abord, il est important de se sentir à l’aise dans ses vêtements. Vous devez savoir vous mettre en valeur et associer votre tenue et votre coiffure au thème choisi, s’il y en a un. C’est vrai qu’il n’est pas facile de savoir comment s’habiller pour une séance photo ? C’est à vous de choisir dans votre garde-robe, ou d’acheter une tenue spéciale pour ce shooting.


Si vous faites le choix avec le photographe, de faire cette séance de photo à l’extérieur, prenez bien en compte la météo et adaptez votre tenue à celle-ci ! Vous pouvez assortir votre habillement à votre coiffure et ajouter quelques accessoires. Par exemple, le temps est maussade, pourquoi ne pas faire de belles photos avec un parapluie et une tenue flamboyante ?


La mise en beauté doit mettre en avant vos atouts. Si vous avez de beaux yeux verts, vous pouvez les faire ressortir avec un maquillage adapté, comme par exemple une ombre à paupières prune. Vos lèvres sont pulpeuses, le thème est rétro, forcez sur le rouge à lèvres et adoptez l’eye-liner pour des yeux de biche ! A vous de définir le thème avec le photographe, et n’oubliez pas qu’il reste disponible pour tous conseils.


Comment s’habiller pour une séance photo ?


Un conseil primordial si vous êtes en couple : être coordonnés dans vos tenues ! Choisissez des couleurs complémentaires, unis et qui sont de saison ! Si vous faites le shooting en automne, jouez sur les couleurs automnales : orange, marron, moutarde, kaki. Évitez les vêtements dépareillés : rayures, pois, motifs, logos. Il faut que l’ensemble soit joli à regarder.


Dans un studio, à l’intérieur, tout est permis ! Vous serez peut-être même plus à l’aise qu’en extérieur ! Surtout si vous avez fait le choix d’un thème précis, qui nécessite des tenues ou des déguisements extravagants. Vous pouvez vous lâcher et vous prendre pour un super top model ! Le photographe connaît son métier, il vous aidera et vous apportera de bons conseils pour les poses.


Pour conclure, le dernier conseil utile est de simplement rester vous-mêmes et de vous éclater sur ce shooting, pour ce moment rien qu'à vous ! Que vous soyez seul ou accompagné lors de cette séance photo, la chose la plus importante, c’est de prendre du plaisir, du fun ! Écoutez votre intuition. Dévoilez votre style, votre personnalité à travers ce shooting. À vous de jouer !

8 vues0 commentaire