Rechercher

Engager un photographe professionnel pour les photos de naissance


Les bébés ne le restent pas longtemps, c’est pourquoi il convient d’immortaliser leurs premiers instants en investissant dans des photographies de qualité.


Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?


Plusieurs raisons peuvent pousser les jeunes parents à faire appel à un photographe professionnel. La principale est qu’un professionnel a l’habitude de travailler avec des nouveaux nés. Certes, il existe aujourd’hui du matériel de qualité pour prendre de magnifiques photos, que ce soit avec un appareil photo ou un smartphone, mais il manquera toujours l’œil d’un photographe professionnel qui saura mettre en valeur le bébé, corriger la lumière, l’angle ou la profondeur. Donner une âme à la photo et saisir parfaitement la beauté de l’instant.


Plus qu’un souvenir, un moment unique de magie et d’émotion


Pour capturer et rendre immortel cet instant de pur bonheur, les nouveaux nés doivent être âgés de deux semaines au maximum. À cet âge, les bébés sont généralement calmes et prennent aisément la pose lors des séances de shooting, ce qui permet des mises en scène plus ou moins élaborées selon les désirs des parents sans préjudice pour les nouveaux nés.


Le confort du bébé… et des parents !


Il est légitime que des parents soient inquiets à l’idée même de permettre à un inconnu de s’approcher de leur enfant et qu’ils soient tentés de recourir eux-mêmes à une séance de shooting. Cette impression est parfaitement compréhensible. Cependant, il faut également prendre en compte que, pour un photographe grossesse à Marseille, le bien-être des nouveaux nés passe avant tout. Les années d’expérience garantissent la sécurité des bébés et la certitude d’obtenir un rendu fidèle de l’émotion, la magie et la mise en beauté de ce moment unique.


Un photographe professionnel, la garantie d’un résultat de haute qualité


Au-delà d’un simple shooting, un photographe professionnel maîtrise l’art du champ, de la profondeur, de la lumière et de la mise en scène. Il saura créer une ambiance et immédiatement évaluer si une suggestion des parents est réalisable ou non, si le bébé peut se prêter à certaines manipulations et conseiller ceux-ci sur la faisabilité de tel type de prise de vue. C’est aussi le travail de retouche après la séance qui permet de gommer les imperfections, supprimer certains défauts comme de l’acné ou des taches sur la peau avec des programmes professionnels (si les parents le souhaitent, bien évidemment).


Un photographe professionnel, c’est l’assurance d’un travail de qualité au service des jeunes parents, car être parents d’un nouveau-né n’est pas une sinécure et les journées n’ont jamais assez d’heures pour pouvoir accomplir toutes les tâches concernant le bébé. Ajouter par-dessus cela l’initiative de prendre soi-même des photos de son enfant est bien souvent une perte de temps et d’énergie dont le résultat n’est, malheureusement, pas toujours à la hauteur des attentes. Faire appel à un photographe professionnel est la certitude d’avoir l’esprit tranquille et d’obtenir un résultat qui retranscrit parfaitement l'ambiance et toute la beauté, la magie et l’émotion de ces moments furtifs que sont les premiers instants de vie de son enfant.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout